Le Blog du Caveau

Les vins de la Foire 2019

Retrouvez ici quelques-uns des vins à déguster lors de notre Foire aux Vins 2019!

Disponibles dès à présent sur notre boutique en ligne!

H de Haussmann – Bordeaux

 

Le H de Haussmann est un Bordeaux élaboré par Nathalie Haussmann en hommage à son ancêtre, le Baron Haussmann.

 

Sous sa robe rubis, le H offre au nez des arômes de fruits rouges, soulignés par une pointe épicée. La bouche, charnue, commence sur des notre de cerise et de réglisse, avant de se préciser sur des tanins bien enrobés. La dégustation se termine sur la longueur, laissant en bouche le goût d’un vin croquant et friand.

 

Composé d’un assemblage des cépages Merlot et Cabernet Sauvignon, le H accompagnera idéalement une viande rouge grillée ou un fromage à pâte fleurie.

Château Cabanes – Graves

 

Le Château Cabanes est un Graves composé de 50% de Merlot, 45% de Cabernet Sauvignon et de 5% de Cabernet Franc.

 

Issu d’un petit vignoble de 2 hectares, ce Graves offre à l’œil une couleur rubis intense, qui ouvre sur un nez franc. La bouche, pleine et généreuse, se poursuit sur des tanins souples et onctueux qui révèlent une finale délicate.

 

Ce joli vin accommodera parfaitement vos viandes rouges, la terrine de sanglier et plus globalement vos plats automnaux.

Château la Croix de Bel Air – Côtes de Bourg

 

Travaillé en culture raisonnée, le Château la Croix de Bel Air, en Côtes de Bourg, est composé à 70% de Merlot et à 30% de Malbec.

 

Au service, ce vin nous offre une robe sombre et éclatante. Le nez, sur les fruits rouges, est puissant et évolue sur une note boisée légère et bien fondue. En bouche, c’est un vin charnu et chaleureux, soutenu par des tanins jeunes, mais élégants, grâce à un élevage de 12 mois en fûts de chêne.

 

Bien que s’appréciant tout au long d’un repas, il accompagnera à merveille le gigot d’agneau, le boudin noir aux pommes ou des fromages affinés.

Château le Virou – Le Carillon – Blaye Côtes de Bordeaux

 

Ce joli Blaye composé à 100% de Sauvignon Blanc offre à l’œil une belle robe brillante. Au nez, ce sont les agrumes et le fruit de la passion qui dominent. En bouche, vous retrouverez un vin rond, avec quelques notes d’épices.

 

Très frais, ce vin se dégustera idéalement à l’apéritif, et accompagnera parfaitement les sauces à la crème, un plateau de fruits de mer ou un fromage finement affiné.

Ce site utilise des Cookies pour permettre le bon fonctionnement de toutes ses fonctionnalités.

Bienvenue

En continuant la visite, vous déclarez être majeur.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

ou