Vous ne rentrez pas au Caveau du Vigneron par hasard…

Adresse familiale depuis 1982, tenue aujourd’hui par la fille des fondateurs, Claire Clairet, le Caveau c’est avant tout une aventure humaine, un accueil chaleureux et des conseils personnalisés.

Claire, Justine et Axel vous accueillent du mardi au samedi, et proposent un service client exemplaire grâce à leur écoute active et leur connaissance pointue des vins et spiritueux.

Attentifs à la demande des clients, ce sont avant tout des passionnés qui sélectionnent avec soin et goût chacun des produits référencés au Caveau. Une des forces de la maison est premièrement le travail de recherche fait en amont par l’équipe qui comprend la visite des exploitations viticoles, deuxièmement la dégustation et troisièmement le développement de rapports privilégiés avec les vignerons… de quoi pouvoir transmettre aux clients l’amour et le respect des bons produits.

L’équipe fonctionne au coup de cœur, par conséquent vous ne trouverez donc au Caveau, que des produits testés, sélectionnés et recommandés par Claire, Justine et Axel.

Près de 500 références de vins, spiritueux, et une sélection de produits d’épicerie fine vous attendent dès maintenant à Saint-Félix.

Le Caveau du Vigneron, c’est avant tout une histoire de famille…

et on vous raconte tout ici !

Naissance du Caveau

1982

André St Marcel, « pinardier* » de métier (*chauffeur routier spécialisé dans le transport du vin) décide de créer une cave atypique où l’on trouve principalement du vin en vrac et se découvre rapidement l’âme d’un commerçant.

Entrée dans le monde associatif

1984

Généreux et toujours prêt à répondre à de nouveaux marchés, André s’ouvre au monde associatif en proposant des solutions vins, bières et softs. Afin de poursuivre son développement, l’entreprise investit dans une quinzaine de véhicules réfrigérés et alimente les fêtes et associations locales tous les week-ends.

Arrivée de Claire au Caveau

2000

De formation assistante de gestion, Claire, la fille d’André et Marie-Odile, fait son entrée dans l’entreprise et poursuit l’aventure entrepreneuriale de ses parents. Alors que la conjoncture se complique avec la tendance du vin en vrac qui s’essouffle, l’arrivée de l’euro et la répression sur l’alcool, Claire redonne un nouvel élan à l’entreprise en créant un fichier client plus jeune et en développant les vins fins, les spiritueux ainsi que la boutique comprenant du thé en vrac et des produits d’épicerie fine.

Lancement du « Drive »

2018

Afin de répondre à une demande toujours croissante, le Caveau se lance dans le « Drive ». Ce nouveau système permet de commander les produits en ligne avant de les retirer directement au Caveau. Il offre un vrai gain de temps et confort aux clients tout en permettant de garder cette relation de proximité si chère à l’équipe.

Ce site utilise des Cookies pour permettre le bon fonctionnement de toutes ses fonctionnalités.

Bienvenue

En continuant la visite, vous déclarez être majeur.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

ou