Afficher tous les 12 résultats
AOP Côtes du Rhône 14 % VOL.
Sa robe rubis est lumineuse. Le nez offre des notes de mûre sauvage, de cerise, d’épices et de réglisse. La bouche est ample et charnue; elle possède une structure équilibrée et des tannins élégants. Les cépages composant ce joli vin sont le Marselan, Merlot et Mourvèdre pour un rendement 35hl/ha. C'est notre vin coup de cœur. C'est un vin séduisant pour l'apéritif ou les viandes grillés, l'agneau, le magret de canard par exemple.
VACQUEYRAS CLASSIC VIEUX CLOCHER AOP. 70% Grenache, 25% Syrah, 5% Mourvèdre La bouche généreuse est ample et tout en souplesse avec des tannins, d’où s’exhale de puissantes effluves fruitées agrémentés de quelques nuances d’épices. On retrouve toute l’intensité du nez en bouche dans un décor structuré par de beaux tannins pleins de virilité, enrobés par une belle ampleur. Sa finale de belle longueur s’épanouit sur quelques notes de poivres qui marquent sa typicité. Élevage en fut de chêne 6 mois
Il est composé de Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre & Cinsault. Au nez, ce vin révèle des notes de fruits noirs confiturés, de cerise, de réglisse & d'épices. Sa bouche est ronde avec une finale dominée par des notes confites, épicées & surtout poivrées. Ses Tanins sont bien fondus. Ce vin s’accommode avec les charcuteries, viandes rouges et fromages.
Il est composé de Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre & Cinsault. Au nez, ce vin révèle des notes de fruits noirs confiturés, de cerise, de réglisse & d'épices. Sa bouche est ronde avec une finale dominée par des notes confites, épicées & surtout poivrées. Ses Tanins sont bien fondus. Ce vin s’accommode avec les charcuteries, viandes rouges et fromages.
AOP Beaumes de Venise. 60 % grenache, 35 % syrah, 5 % Mourvèdre Une robe grenat, profonde. Un bouquet puissant de notes fruitées et de senteurs épicées avec une belle structure aux tanins soyeux. Présage d’un beau potentiel de garde. Il accompagnera vos gibiers, viandes rouges en sauces et viandes grillées, fromages. A consommer à une température de 18-20°C.
Ce vient provient de l'AOP La Clape sur un terroir argilo-calcaire. Ces cépages se composent de 50% grenache noir, 30 % syrah et 20 % mourvèdre. Sa robe est grenat aux reflets intenses et brillants. Ses arômes sont d'une belle intensité empyreumatiques et aux fruits rouges murs avec des notes de garrigue. En bouche se développe une belle amplitude, un vin suave caractéristique de ce vignoble ensoleillé. Ses tanins sont tendres et soyeux. L'idéal avec une côte de bœuf grillée, des côtelettes d’agneaux au thym…
CDR VIEUX CLOCHER AOP ROUGE. 75 % Grenache, 15 % syrah, 5 % carignan, 5 % mourvèdre La robe d’une belle couleur rubis développe un joli bouquet de fruits rouges avec des notes prononcées de fruits des bois (mûres sauvages). On retrouve en bouche les baies des bois, dans un décor généreux et équilibré où s’épanouit une belle finale ronde et légèrement épicée. Rendement : 45 hl/ha. Nature des sols : argilo-calcaire, galets roulés
Ce Côtes de Provence se compose de Cinsault, Grenache et Mourvèdre. C'est un rosé rose pâle tirant sur le gris. Il est en agriculture biologique.
Robe grenat noir, reflets violines, marqué par un nez de petits fruits noirs mûrs soutenu par un boisé soutenu La bouche, intense et généreuse, développe une belle palette aromatique (fruits rouges et noirs, épices douces, pain grillé) avec une finale équilibrée Alliances : viandes rouges grillées, carré d’agneau, fromages (camembert, Munster).
GIGONDAS VIEUX CLOCHER AOP. 65 % Grenache, 20 % Syrah, 15 % Mourvèdre Une robe pourpre profond, nez complexe de fruits rouges avec quelques notes de fruits noirs, dans un décor dense, généreux et soutenu par une belle complexité d’épices, bouche puissante, riche, avec des tanins élégants et racés. Vinification traditionnelle avec éraflage partiel et cuvaison de 12 jours, élevage en foudre de chêne (6 à 12 mois). Nature des sols : argile rouge caillouteux
La cuvée Terra ou Terre en latin renvoie à l’importance du sol pour la vigne. Ici, des cépages rouges de 30 ans en Grenache, Cinsault et Mourvèdre s’épanouissent sur un terroir argilo-calcaire. Il en résulte un Ventoux d’un joli fruité déjà compoté et d’une belle finesse en bouche. 50% Grenache noir, 40% Cinsault et 10% Mourvèdre